Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 18:41

 

 

 

 

 

 

 

« La couleur c’est comme la musique tout le monde l’aime mais chacun à sa façon. Elle subit les influences de la société, de la culture, de la mode. Universelle, elle fait partie de notre quotidien mais reste à la Martinique pratiquée par une minorité »

 

 

Je vais tout au long de ce conseil vous apporter les meilleurs éléments, meilleures pistes nécessaires à la mise en place déco de votre espace de vie.

A mon tour aujourd’hui de définir vos choix en tenant compte des particularités architecturales de votre espace, de la luminosité naturelle en tenant compte également de votre personnalité, de vos goûts en matière de style, de matière, de couleur.

 

 

L’ESPACE

 

Un appartement ou une maison est réparti en plusieurs espaces : le couloir tout d’abord, le salon, salle à manger, la terrasse, la cuisine, la buanderie si il en existe une, les chambres et salle de bains.

En règle général les tons lumineux tels que les ocres, rouge, les bleus, les verts, oranges vont apporter de la vibration positive donc tonifiant.

Trop de couleurs lumineuses tuent la couleur. La pièce devient moins intime. La peinture laquée ou satinée par exemple vont élever la couleur. Le lieu sera raffiné, certes, mais moins apaisant.

C’est la raison pour laquelle, il faut éviter de mettre des couleurs trop fortes dans les chambres et privilégier des teintes douces.

Il est indispensable de bien orienter les couleurs.

Les tons pastels apportent de la vibration mais tout en légèreté (ne pas mettre dans une cuisine car elles affadissent l’ensemble.

Le choix des couleurs doit être pensé car leurs implications ne seront pas sans conséquences.

 

Nota : vous utiliserez les tons foncés dans des matières autres que la peinture (parquet, boiserie, textile).

 

La lumière va donner de la vibration à la couleur

 

147023417509c2 

 

Traduisez toujours la couleur de la façon suivante le…:

BLEU apaise et magnétise

VERT apporte délassement

JAUNE amène la sociabilité

ORANGE ouvre à la communication

ROUGE apporte de la chaleur

VIOLET apporte l’enseignement et la concentration

 

Voici un exemple de cercle chromatique

 

SYNTHESE ESPACE DECO

Les couleurs sont de remarquables instruments pour créer ou valoriser un relief, un mur. Il faut manier le regard au mieux.

Suspendre le regard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA PETITE FEE DU LOGIS
  • : recettes et truc et astuces pour améliorer son habitat (choix design déco, accessoires)créer des accessoires pour la maison.loisirs créatifs présentation de poupées chiffon pour enfants et doudou. conseil déco maison
  • Contact

Profil

  • maja
  • Mes amis, mes clients me comparent à une petite fée qui transforme tout sur son passage. Certains disent que  j'ai de l'or dans les mains d'autres disent que j'apporte de la lumière dans leur vie. Quels beaux compléments! c'est touchant
  • Mes amis, mes clients me comparent à une petite fée qui transforme tout sur son passage. Certains disent que j'ai de l'or dans les mains d'autres disent que j'apporte de la lumière dans leur vie. Quels beaux compléments! c'est touchant

Archives