Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 06:17

 il est évident qu'une chambre d'enfant doit tout d'abord être réfléchie. (répondre aux envies et aux rêves des parents, mais doit correspondre un peu à la personnalité du principal intéressé, "l'enfant".

Voici un avant goût d'une déco que j'ai réalisé dans la chambre d'une jolie petite princesse de 18 mois.

  Manon avait du mal à dormir dans sa chambre. Sa chambre manquait cruellement de couleur. Ses parents m'ont donné " carte blanche". et comme j'adore décorer les chambres d'enfants, là je me suis vraiment "éclatée". 

 

 

sDSCF0984 DSCF0997

DSCF1003 DSCF1001

DSCF1021

et puis l'enfant grandi. Il ne faut pas se tromper. C'est la raison pour laquelle, si vous devez réaliser une déco chambre d'enfant, oubliez les images un peu niaise (Mickey, donald et les princesses de WD, Winks...) beaucoup trop commercial, impersonnel. Optez plutot pour une déco qui ressemble à l'enfant dans un esprit un peu plus amusant  voir même ludique et éducatif ( chambre système solaire). L'enfant grandit et la déco aussi. en général il demandera a changé la déco vers l'adolescence et encore !....

 

alors c'est à vous de jouer !

DSCF1020

au départ j'ai réalisé une patine nuagée 2 teintes pour le ciel (crème et puis bleu très très clair et puis en finition ça et là quelques nuages d'un blanc laiteux)

l'ensemble est très joli car avec la couleur crème en fond j'obtiens des teintes subtiles et pastel.

 

DSCF1029

pour l'herbe, idem, j'ai réalisé une patine crème et puis j'ai posé au fur et à mesure différents "jus" de verts. 

j'ai également travaillé la lumière. la maman de Manon avait craqué pour un joli lustre style renaissance. celui-ci ne trouvait pas sa place dans la nouvelle maison contemporaine.    

DSCF0998j'ai donc eu l'idée de le remettre au goût du jour en habillant les ampoules de joli abat jour. et voilà le tour est joué

NB : si les abat jours ne tiennent pas vous pouvez fixer de petits adaptateurs.DSCF1006

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA PETITE FEE DU LOGIS
  • : recettes et truc et astuces pour améliorer son habitat (choix design déco, accessoires)créer des accessoires pour la maison.loisirs créatifs présentation de poupées chiffon pour enfants et doudou. conseil déco maison
  • Contact

Profil

  • maja
  • Mes amis, mes clients me comparent à une petite fée qui transforme tout sur son passage. Certains disent que  j'ai de l'or dans les mains d'autres disent que j'apporte de la lumière dans leur vie. Quels beaux compléments! c'est touchant
  • Mes amis, mes clients me comparent à une petite fée qui transforme tout sur son passage. Certains disent que j'ai de l'or dans les mains d'autres disent que j'apporte de la lumière dans leur vie. Quels beaux compléments! c'est touchant

Archives